Les transports égyptiens

, ,

Un homme part en vacances en Egypte. Arrivé à l’aéroport il veut louer une voiture. L’homme derrière le comptoir du service de location de véhicules lui dit : « Je suis désolé, Missié nous n’avons plus di voiture. Mais on a di chameaux. »
« Des chameaux ?! » s’exclama le touriste « Qu’est-ce que je vais faire avec un chameau ? » L’employé lui répondit : « Vous savez Missié, ci pas si mal. Un chameau est rapide y pas chèr à entretenir. Il suffit di dire « Pfouh » pour qu’il avance et « Aishee » pour qu’il arrête. Tri simple. »
Voyant que le touriste n’avait pas vraiment le choix, il se décida pour le chameau. Il longeait dans le désert sur son chameau et voulait voir à quel point il était rapide. Il cria « Pfouh, pfouh, pfouh » et le chameau accéléra et fendit l’air sableux. Mais le touriste vit devant lui le bord d’une falaise et voulait arrêter le chameau. Mais il ne se rappelait plus du mot « Ayéééé, …. Aïooooo !! .. ah meerde ! » criait-il en panique « Ah si ça y est ! Aishee !!! » Les sabots dérapaient et se bloquèrent pour s’immobiliser à la limite de la bordure de la falaise.
Le touriste regarda par-dessus le chameau, s’essuya son front en sueur en disant avec soulagement « Pfouh ! »