Le voeu impossible

, ,

Un « médecin sans frontières » qui faisait l’humanitaire dans un pays en guerre trébucha sur une vieille lampe. Une fraction de seconde plus tard un génie apparait. Il dit au médecin : « Merci. Tu m’as libéré de cette lampe étroite dans laquelle je suis enfermé depuis des siècles. Pour te remercier je veux bien t’exaucer un vœu. »
« Bizarre » se dit le médecin, « d’habitude il y a toujours trois vœux, mais bon, un vœu est un vœu. » Il réfléchit un peu puis dit au génie : « Écoute génie, je ne vais pas faire mon égoïste vu que je suis en mission humanitaire, depuis des années le moyen orient ne connait que la guerre et la misère. » Il sortit une carte de sa poche pointa son doigt sur une zone et ajouta au génie « Fais en sorte que la paix règne sur tous ces pays »
Le génie répondit au médecin avec une larme à l’œil : « C’est très noble de ta part de penser à ces pauvres gens avant de penser à toi, seulement c’est en dehors de mes pouvoirs. Je ne pourrais malheureusement pas faire régner la paix dans tous ces pays. » Le médecin dissimula une larme, ému aussi à son tour. Il aurait tellement voulu que ce massacre cesse.
Le génie mit le bras autour de son épaule pour lui remonter le moral et lui dit : « Allons, allons je peux quand même faire autre chose pour toi. Tu as toujours droit à un vœu. Il n’y a rien d’autre que tu aimerais ? »
Le médecin se gratta la tête et lui répondit : « Eh bien, tu vois le cul à Mariah Carey ? Il est tout gros et fripé. J’aimerais bien qu’il soit à nouveau ferme et rebondi comme lorsqu’elle était plus jeune. »
Après une pause de quelques secondes le génie lui dit : « Fais-moi voir la carte, c’était quoi les pays déjà que tu me montrais ? »