Les voies du Seigneur sont impénétrables

, ,

Un couple marié alla à la messe, comme tous les dimanches. Etant donné que ces messes étaient assez longues et que la veille le mari se couchait tard, il s’endormait systématiquement à l’église.
Sa femme ne voyait pas cela d’un bon œil et décida d’apporter une longue épingle à cheveux en bois pour le piquer dans le lard s’il s’endormait à la prochaine messe.
Durant le sermon du prêtre, le mari commençait à s’endormir gentiment. Lorsque le prêtre arriva à la partie, « Et qui a créé tout ce qui vit autour de nous en six jours pour se reposer au septième ? », la femme piqua son mari avec l’épingle. Ce dernier sursauta et cria « DIEU DU CIEL !! »
Le prêtre dit « Exactement, exactement » et continua le sermon. Le mari croisa les bras et ne mit pas longtemps à se rendormir. Lorsque le prêtre arriva à la partie « Et qui est mort sur la croix pour pardonner nos péchés ? », la femme le piqua de nouveau dans le lard. Le mari sursauta de nouveau en criant « JESUS !! »
Le prêtre dit « Oui …. Oui, c’est Jésus » et continua son sermon
Le mari croisa les bras et fusilla sa femme du regard. Au bout de cinq minutes, il ferma de nouveau les yeux. Lorsque le prêtre arriva à la partie « Et que dit Eve à Adam lorsque naquit leur deuxième enfant ? », la femme tentait de piquer à nouveau son mari. Mais ce dernier lui attrapa le bras et hurla : « SI TU ENFONCES ENCORE UNE FOIS TON TRUC EN MOI, JE TE LA CASSE !! »