Les exploits de Capitaine Barbenoire
,
,
Capitaine Barbenoire se trouva dans une taverne sur l’île de la Tortue en train de boire massivement du Rhum. Il raconta ses exploits et ses blessures à un pirate se trouvant à côté de lui au comptoir du bar. Il y avait de quoi parce que le pirate remarqua que le capitaine Barbenoire avait une jambe en bois, un crochet et un cache œil sur son visage balafré. Il demanda au capitaine comment il avait perdu sa jambe. « Eh bien moussaillon, on traversait une tempête comme je n’en avais jamais vu auparavant. Je croyais que le navire allait se renverser tellement ça tanguait. A un moment donné j’ai perdu l’équilibre et je suis tombé à l’eau. Avant que mes gars aient pu me repêcher, un requin m’a bouffé ma jambe ! »
Le pirate, impressionné, demanda pour son crochet. « Eh bien, le crochet, c’est arrivé un peu plus tard. On était en train d’aborder un navire Espagnol pour le piller lorsqu’un boulet de canon lancé à toute allure rencontra ma main. Ça m’a l’a littéralement sectionné ! »
« Incroyable » s’écria le pirate. « Et pour votre cache œil ? » demanda le pirate. « Euh eh bien, c’est un peu moins glorieux » répondit le capitaine un peu gêné. « En fait une mouette m’a chier dans l’œil lorsque je levais la tête pour regarder la grande voile … »
« Une mouette ? Vous avez perdu l’œil parc qu’une mouette a chié dessus ? » disait le pirate étonné.
Le capitaine lui dit « Ben tu sais, c’était mon premier jour avec le crochet … »