La Parole de Dieu
,
,
Trois représentants religieux, un prêtre, un imam et un rabbin, veulent mesurer leurs compétences pour voir qui est le meilleur. Ils se mirent d’accord sur un pari qui consiste à trouver un ours et à le convertir à leur religion. Ils s’en vont accomplir leur tâche et se retrouvèrent quelques mois plus tard.
Le prêtre commença à faire son bilan : « J’ai voyagé jusqu’aux États-Unis pour trouver un ours, je lui ai enseigné durant des semaines la parole de Dieux et je suis arrivé à le baptiser. Il va tous les dimanches à l’église maintenant. »
« Ci rien ça ! » s’esclaffa l’Imam « Ji suis allé en Russie pour trouver un ours et ji lui ai appris le coran. Tous les jours, 5 fois par jour il est venu avec moi à la mosquée pour prier Allah ! et j’ai fini par l’amener à la Mecque. »
Les deux se tournèrent alors vers le rabbin qui avait la moitié de son corps en plâtre, une balafre sur sa joue, et était allongé dans un civière. Il commença péniblement à parler : « J’ai trouvé un ours en Ukraine et j’ai essayé de lui enseigner la Torah, mais arrivé à la Bar Mitzwah je pense que je n’aurais peut-être pas dû commencer par la circoncision. »