Contrôle de vitesse
,
,
Un homme était en train de conduire sur une nationale en dépassant la limitation de vitesse. Il passa devant un gendarme en moto qui se mit à sa poursuite. Une fois arrêté par le gendarme, sur le bas-côté de la route, ce dernier se mit à sa hauteur et lui fit signe de baisser sa vitre.
« Avez-vous remarqué à quelle vitesse vous rouliez ? » lui dit le gendarme
« Oui je sais, je suis en train de fuir à cause d’un braquage » lui dit l’homme
Le gendarme lui jeta un regard sceptique et lui demanda « Vous vous êtes fait braquer ? »
L’homme lui répondit sur un ton naturel « Non, je suis celui qui a commis le braquage »
Le gendarme le regarda choqué : « Donc vous êtes en train de me dire que vous rouliez trop vite ET que vous avez commis un braquage c’est ça ? »
« Oui » lui répondit l’homme calmement « J’ai le butin dans le coffre »
Le gendarme commença à se mettre en colère. « J’ai peur que vous alliez être obligé de me suivre monsieur » Il agrippa l’homme pour le maitriser dans sa voiture. « Ne faites pas ça » cria l’homme apeuré « J’ai un flingue dans la boite à gants ». Le gendarme se recula et sortit son arme de service en la braquant sur l’homme « Ne bougez plus ! » cria-t-il. Il appela ensuite les renforts en tenant l’homme en joue.
Une demi-heure plus tard la brigade d’intervention intervint avec hélicoptère, fourgon blindé et tout l’arsenal pour arrêter l’homme. Ils lui mirent les menottes et le placèrent dans une voiture de police. Le chef de la brigade d’intervention lui dit en montrant le gendarme du doigt « Monsieur, ce gendarme nous a indiqué que vous avez commis un braquage et que vous avez une arme dans votre boite à gants. Seulement voilà, nous n’avons rien trouvé de suspect dans votre voiture. »
L’homme lui répondit : « Ouais ouais, et je vous pari qu’il vous a dit aussi que je roulais trop vite ! »