Deux amis, Patrick et Seb, qui travaillent dans une usine ont l’habitude d’aller boire une pinte de bière au pub du coin. Mais vu qu’ils n’avaient pas encore reçus leur paye ils étaient fauchés. Ils fouillent leurs poches pour voir s’ils ne trouvent pas de la monnaie, mais à eux deux ils arrivent à peine à réunir 4€.
« Ah merde … même pas assez pour une bière ! » s’exclame Patrick. Soudain Seb, regardant de l’autre côté de la rue vers la boucherie du quartier, a une idée de génie. « File mois le pognon Patrick, j’ai une idée. Tu vas voir ! »
Patrick lui tend la monnaie et Seb s’en va à la boucherie. Il ressort 5 minutes plus tard et montre à Patrick ce qu’il a acheté. « Une saucisse de Francfort ! Et c’est censé nous payer une pinte comment ?! » s’écria Patrick.
« Facile ! On entre dans un pub, on commande une pinte chacun, on boit la pinte, et quand le barman s’approchera de nous pour nous demander de payer, je sortirais la saucisse de ma braguette et tu la suceras tu vois ? J’te pari que le mec va être tellement dégouté qu’il va nous virer du bar ! Et du coup … la bière sera gratuite !! »
Patrick réfléchit un peu puis dit : « Mouais, pas mal comme plan ! On peut essayer. »
Seb cache la saucisse dans son pantalon et ils entrent dans le premier pub et commandent une pinte. Lorsqu’ils ont fini la pinte, et que le barman s’approche d’eux pour leur demander de payer, Seb ouvre sa braguette, sort ce qui ressemblait à sa bite et Patrick se met au boulot. « Sortez ! Sortez de mon bar les sodomites ! » s’écrie le barman.
Patrick et Seb s’en vont en courant du bar et remontent la rue. Ils se félicitaient d’avoir trouvé un plan aussi ingénieux et cherchent un autre bar, puis un autre, puis un autre. Et à chaque fois leur combine fonctionnait à merveille.
Quelques heures plus tard, les deux amis sont bien allumés. Ils titubent dans la rue et Patrick sort é Seb : « E-e-e-ecoute j-j-je crois que j’en peux plus … je suis trop b-b-bourré et j’ai mal aux genoux à force d-d-d-e m’agenouiller ! »
Sur ce Seb répond : « E-e-et tu crois que j’me s-s-sens comment moi ?! J’ai perdu la saucisse après le troisième bar ! »