En pleine deuxième guerre mondiale, Staline convoqua ses généraux au Kremlin afin de faire un point sur la situation au front. Après ce meeting tendu, le général Zhukov sortit du bureau de Staline en marmonnant dans sa barbe « Putain d’enculé de moustachu ! ». Malheureusement le premier secrétaire de Staline Poskrebchev entendit cela, et, en tant que bon serviteur de la cause communiste, rapporta cela à son chef.
« Ramène-le-moi ici tout de suite ! » ordonna Staline.
Deux minutes plus tard le général Zhukov et le secrétaire Poskrebchev sont tous les deux dans le bureau de Staline.
« Camarade Zhukov », dit Staline, « Est-ce que vous pourriez répéter ce que vous avez marmonné tout à l’heure en quittant cette pièce ? »
« J’ai dit ‘Putain d’enculé de moustachu !’ Camarade Stalin. » répondit Zhukov
« Et vous parliez de qui ? » demanda Staline
« Je parlais d’Adlof Hitler Camarade. » dit Zhukov.
Staline se tourna alors vers le secrétaire Poskrebchev et lui dit : « Et vous, Camarade Poskrebchev, vous pensiez qu’il parlait de qui ? »



Un disciple de Confucius encore vierge, vient prendre conseil auprès du philosophe : « Les hommes vierges sont souvent ridiculisés et moquées »
Confucius lui répond : « Oui en effet »
Le disciple continue : « En contrepartie, la virginité chez une femme est plutôt bien vue. D’où vient cette différence ? »
Confucius lui dit : « Une armée qui a ratée toutes ses attaques est faible, mais un château qui a arrêté toutes les attaques est fort ! »
Le disciple lui demande alors : « Je connais un château qui n’a jamais été attaqué. Il a été construit il y a cinquante ans. Est-il plus fort que les autres ? »
Confucius lui répond avec un sourire : « Je ne sais pas s’il est plus fort que les autres, mais je peux te garantir que ce château ne vaut pas la peine d’être attaqué ! »