Un nouveau métier
,
,
Un gynécologue en a eu marre de son boulot et afin d’éviter de partir en Burnout, il décide de changer de métier. Passionné par les voitures depuis son plus jeune âge, il décide de faire des études en mécanique pour devenir mécanicien. Il effectue sa formation dans un établissement technique, participe à tous les cours, et étudie méticuleusement toutes les ficelles du métier. Il passe un examen pratique qui lui donne droit à un diplôme pour pouvoir trouver du travail. Les résultats de l’examen lui parviennent par la Poste et lorsqu’il ouvre l’enveloppe il constate qu’il a été reçu avec 150% de réussite.
Vu qu’il craignait qu’il y ait une erreur il préfère appeler le centre d’examen pour vérifier. « Je ne veux pas paraitre ingrat pour un aussi bon résultat, mais est-ce que vous êtes sûr qu’il n’y a pas une erreur dans la note ? »
Le prof avait reconnu le gynéco et lui réponds : « Oui je me rappelle de vous. Ecoutez c’est moi qui vous ai donné ce score et je vous assure qu’il n’y a pas d’erreur. Vous avez obtenu 50% pour avoir démonté un moteur de voiture complet. Vous avez eu 50% pour l’avoir remonté … » Le prof marque une pause puis ajoute : « Je vous ai donné 50% de plus parce que vous avez fait tout ça à travers le pot d’échappement ce que je n’ai encore jamais vu de toute ma carrière ! »